Mars : le Printemps des Poètes

Place à la poésie !

Aux premiers signes du printemps, la poésie irrigue Cenon. Les mots de mars arrosent la ville en différentes langues et deviennent des bateaux voguant vers toutes formes d’arts : le théâtre, la danse, la calligraphie, la musique …
Qu’ils soient artistes, écoliers, retraités, enseignants, citoyens, près de 300 Cenonnais ·e·s lèvent l’encre vers un périple artistique et poétique.

Que les mots sonnent !

Ateliers d’écriture, correspondances poétiques, spectacle restitution (avec la complicité du metteur en scène Wahid Chakib), sont des moments privilégiés pour rappeler que la poésie n’est pas un monde inaccessible.

Des brigades d’interventions poétiques

Médiathèque Jacques Rivière, écoles primaires et collèges, Centre social et culturel La Colline, résidences pour personnes âgées… tous s’attachent à repousser le périmètre des interventions et à multiplier les opportunités pour offrir au public des moments riches de sens, des temps forts en émotions, des souvenirs précieux.

Les récoltes "zartistiques"

En 2016, le programme du Printemps des Poètes s'est enrichit de la parole des habitant ·e·s. Une récolte de proses et de fragments poétiques s'est faite auprès des associations, des écoles, collèges, institutions et habitants pour une diffusion le long de l'évènement.

La manifestation portée par la Médiathèque Jacques Rivière est aussi le fruit d’un partenariat fidèle avec l’Education nationale et les associations locales.

Pour en savoir plus :

Reportage Printemps des poètes 2016

Contact
Ludo-Médiathèque La Lettre
2, avenue du Président Vincent Auriol
33150 Cenon
Tél. +33(0)5 57 77 31 77

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Page concernée
15 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Mis à jour le 31 janvier 2021