Un réseau de bénévoles, pour quoi faire ?

Chaque bénévole s’investit en fonction de ses disponibilités, de ce qu’il peut donner ou proposer. Certains bénévoles sont des membres du Conseil des sages.  

Ils et elles interviennent en binôme au domicile des personnes âgées vivant seules. 

L'objectif est de recréer du lien social, de les aider à reprendre confiance en elles et à retrouver leur place dans la société. 

Les interventions peuvent reposer sur de la lecture, des jeux de société, de la cuisine, des promenades, etc. Les bénévoles peuvent aussi les informer sur les activités proposées par le CCAS, la Ville et les associations locales.

Si vous souhaitez rejoindre le réseau de bénévoles, donner un peu de votre temps en fonction de vos disponibilités et de vos envies, vous pouvez contacter le CCAS : 05 47 30 50 60 - ccas@cenon.fr

 

Élu référent
{ eluAssocie.title }}
Fatiha BARKA

2e adjointe

Solidarités, santé et handicap

Mis à jour le 18 août 2026