Bonjour, c'est sardine, le 5 juillet canell' m'a envoyé faire une randonnée de 2 heures dans Cenon (le matin à 10h, elle était pas réveillée encore !!!!) avec le club de randonnée de l'USCRD. Et l'après-midi, une petite balade avec Yves Simone que vous connaissez tous… et oui, il est venu jusqu'à Cenon !
D'abord la rando. On va partir, Fabrice Moretti (Adjoint au Maire) nous explique qu'il pourra pas venir avec nous, il a oublié ses chaussures de marche (on était déçus). Mais M. Monier, président du club de randonnée (le Monsieur avec le chapeau), lui il a pas oublié. Petit retour en images ? Allez c'est parti.
Chemin des Carrières, juste derrière la Mairie, dans le bas Cenon. Je connaissais pas, c'est bluffant, on est dans la forêt !
Beausite, dans la côte de la Vieille Cure. Ca grimpe dur, et en plus il y a des orties sur les côtés…
Ah ! petite descente dans le parc du Cypressat, M. Macera (de la chorale Canta Rian) arrive en premier
Rue Jules Guesde, regardez en haut à gauche de la photo, il y a des vaches sur le balcon, mais oui !
Maintenant la balade avec Yves Simone. Canell' n'est toujours pas là, elle est allée faire un petit tour du côté de la table ronde "Handicap pas cap". Voilà Yves est là, on va pouvoir partir.
Rue Henri Barbusse, on s'arrête devant une très belle échoppe. Gilbert Perrez, notre historien local, écoute avec attention…. et nous aussi
Ah la Tour Eiffel de Cenon, sauvée de la destruction, elle se trouve maintenant rue Pierre Curie, devant le local de l'asso Urba Cenon. Elle se trouvait avant en bas de la côte des 4 Pavillons sur le trajet de la course cycliste Bordeaux-Paris. C’est donc en hommage à la capitale, de même qu’au vélo, que cette étonnante œuvre d’art populaire doit son existence. Et là, c'est Nicolas notre cameraman qui filme.
Rue du Maréchal Foch, c'est Lucas qui prend la parole tout d'un coup : "Mon papi, ma mamie, ma tatie, mon tonton, ils habitent tous là". Les enfants aussi connaissent l'histoire de Cenon
Et surprise, nous revenons par le chemin des Carrières que nous avions pris ce matin. Le papa de Lucas nous raconte qu'il y venait souvent enfant pour s'amuser, "faire des cabanes". C'est fini, une très jolie balade, parsemée de souvenirs, racontés en direct. Merci à Yves !
Merci ma cop's Sardine de m'avoir remplacée, grâce à toi c'est comme si j'avais été à ces randonnées !