« La création de Silver Form répond à une désillusion familiale : nous ne trouvions pas de réponse pour contrecarrer la perte de mobilité de la maman de Gilles. Contrairement au Royaume Uni où des centres sont implantés, où des fabricants innovent. Nous avons donc décidé d’importer ces machines, afin d’en démocratiser l’usage. », poursuivent Gilles et Maria Laporte.
La technologie isocinétique favorise une pratique adaptée et sécuritaire
« Le centre de Cenon, avec ses fauteuils isocinétiques de 10 types, est notre vitrine. Chaque fauteuil entraine le mouvement du pratiquant, à une vitesse constante. Adaptables aux utilisateurs : plus on a de force, plus on rencontre de résistance ! Les séances d’une heure consistent en un passage de 3 minutes par machine, afin de solliciter toutes les parties du corps. Le bénéfice se ressent très vite. La première séance est offerte, car elle sert à déterminer l’objectif recherché: perte de poids, réadaptation, maintien de l’autonomie, etc. Notre offre a reçu la certification “prescription d’exercice physique pour la santé” (peps) de la Région Nouvelle Aquitaine. »
Un concept franchisé appelé à s’étendre
« Nous avons été contactés par des kinés de Strasbourg, des médecins du Lot, trois centres vont d’ores et déjà ouvrir en Guadeloupe… Comptez huit semaines pour installer un plateau. Et nous insistons bien auprès des franchisés: nous ne leur vendons pas du matériel, mais un concept ! Nous souhaitons y retrouver notre philosophie : donner la possibilité de faire les exercices au plus grand nombre, et que les personnes soient suivies par un professionnel. Qu’elles soient bichonnées et repartent avec le sourire. »
Silver Form - 61 rue Camille Pelletan – 05 33 03 08 86
www.silver-form.fr