Salut tout le monde ! Je suis la nouvelle stagiaire et en ce moment je me balade un peu partout avec ma i .camera. Autant vous dire que je joue mon rôle à fond ! J’ai l’occas’ de filmer plein de trucs cool, surtout qu’on est en plein Printemps des poètes ! En me tapant l’incruste dans des salles de classe, je suis tombée sur des bambins très dynamique pris en flagrant délit de répét’ ! Ni une ni deux j’ai dégainé ma caméra i.efficace et hop ! Le tout est dans la boîte !
Ecole Jules Guesde: les poètes pirates
Sous le regard attentif de Wahid Chakib, les élèves de la classe de CE2/CM1 continuent leur voyage au sein de leur bateau virtuel. Les petits bouts qui sont de gentils pirates tantôt heureux, tantôt tristes, m’épatent avec une presta plutôt pas mal. Les marins sont sérieux mais pas trop tout de même hein ! Faut dire qu’à cet âge là quelques éclats de rires de temps en temps ça fait pas de mal ! Mais attention, ça ne les empêche pas d’assurer grave et de rendre fière leur maîtresse.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1guvv4_jules-guesde-les-poetes-pirates_news[/dailymotion]
Au cours du voyage imaginaire, les petits matelots font la rencontre de femmes effrayantes aux nez géants, vivent des moments de frayeurs mais tout de même savourent de bons petits repas préparés par les cuistots miam miam…
Bref, le petit navire qui n’avait ja-ja-jamais navigué, il a bien na-na-navi-navigué pour le coup !
Le navire poétique des bons camarades
A Camille Maumey, ça bosse dur ! Et oui ! C’est que ça répète sévère dans cette école ! Guider par Wahid Chakib, les bambins passent du rôle d’élève à celui de matelots en un claquement de doigts. Y’a qu’à les voir ! A fond dans leur rôle, ils sont de retour dans leur bateau imaginaire et reprennent leur tour du monde plus motivés que jamais !
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1guvey_printemps-des-poetes-le-navire-poetique-des-bons-camarades_news[/dailymotion]
Bon, ça râle un peu quand il faut mettre la main à la patte en ce qui concerne le ménage mais à part ça, c’est pas la motivation qui manque dans le navire poétique des bons camarades !