Le bas Cenon bouge.. De nouveaux habitants s'y installent et y trouvent des commerces de proximité de qualité. En avril dernier, Julia et Tony Rodriguez soufflaient la première bougie de leur commerce. Plus qu'un simple magasin d'alimentation générale, Le Marché des saveurs est un commerce qui leur ressemble. Accueillant et authentique.
« J'ai d'abord craqué pour le local et sa façade en pierre », commente Julia Rodriguez. « En investissant ce commerce, nous souhaitions, mon mari et moi, développer un lieu qui englobe tous nos savoir-faire. »
Paella et poulet basquaise à livrer ou emporter
Retraité de l'armée de l'air, Tony Rodriguez nourrit depuis toujours une passion pour la cuisine espagnole familiale. « Chaque jour je prépare une paella et du poulet basquaise à base de produits frais sélectionnés par mes soins », commente-il. Parmi les ingrédients, un secret bien gardé : « un mélange d'épices transmis de génération en génération, qui fait toute la différence gustative... »
Alimentation générale et cafés du monde
Julia Rodriguez assure pour sa part l'accueil de la clientèle : « J'ai un diplôme de gestion logistique dans le transport international, et ai travaillé durant sept ans dans la grande distribution. » Niveau saveur, sa touche personnelle se retrouve dans les cafés et décaféinés du monde. En grain ou moulu, à emporter ou à déguster sur place, les papilles voyagent au Mexique, Pérou, Brésil, Ethiopie, Guatemala.
Ouvert tous les jours de 10h à 22h,
... le marché des saveurs remplit son rôle de commerce de proximité. Sur les rayons, on y retrouve tous les aliments de première nécessité, dépôt de pain compris. « Grâce aux emplacements sous le pont Saint-Emilion, nous avons des gens de passage, note Julia Rodriguez, mais le plus fort de la clientèle reste les riverains, avec lesquels s'est instauré une réelle convivialité. » A noter que le bouche à oreille est amené à s'élargir,
Tony pouvant préparer des paellas pour des repas de groupes, allant du petit comité jusqu'à 500 personnes...
Marché des saveurs
1 rue Brunereau
05 5 7 54 92 56 – 06 78 96 63 30