Les musicien•ne•s de Tokatina et Benkadi offrent leurs concerts dans les cours des immeubles du quartier et attirent les habitants vers le cœur de la fête installé sur la place du marché.
Là, sur la scène du grand chapiteau, la chorale des écoles Jean Jaurès et René Cassagne ouvre la soirée en chansons. Les parents affluent...
En suivant, les jeunes talents prometteurs présentés par l'asso Lyric Hall Connect (Merci Bakary pour le coaching !) chauffent leur flow et rivalisent d’éloquence rappée lors d’un open mic fougueux : MC Ethan et son backeum Abdullah puis, Madeira, Galin-Guigz, Mensch, EL.T… DSL si j’oublie quelqu’un …
Une foule d’enfants se lance dans la danse… Tous les styles de danse !
Après la performance vintage de Fernand Nadal à l’harmonica, DJ Vex installe sa table, ses platines, commence à mixer et … le public des moins de 15 ans s’enflamme… Titres et sons les mettent en transe. Je ne comprends rien aux paroles mais ils les connaissent par cœur, les chantent, les hurlent, les trépignent de joie !
Pour les rappeurs, DJ Vex danse avec ses mains sur les vinyles, produisant de bons vieux scratches. Le courant passe entre beatmaker et MC…
Un apéritif offert rassemble les adultes qui discutent. Tout autour du chapiteau, des stands de restauration proposent leurs spécialités.
On fait la queue devant la spectaculaire plancha où Bass cuisine son Dibi sénégalais (poulet et oignons grillés sur méga bûches). Ça sent trop bon…
Le « mic » restera open toute la soirée permettant à toutes les voix de s’exprimer et DJ Vex, attentif et concentré, mixera pour tout Palmer & guests.
Fête de la musique organisée par: Ville de Cenon (Direction culture, services Gestion Urbaine de Proximité,) Domofrance, Aquitanis, AJHaG, Musiques de nuit, Préfecture Gironde / CGET, Bordeaux Métropole.