Le centre social et culturel “La Colline” avait organisé, peu avant l’été la fête de la Marègue. Mon pote Thiombé y était. S’il ne vous en avait pas fait la restitution c’est parce qu’il était, comme on dit souvent, “overbooké”… Bon, mieux vaut tard que jamais !!! Avec son appareil photos, il a capté de belles séquences de la soirée
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x23k1om_du-bollywood-a-la-fete-de-la-maregue_music[/dailymotion]
Copines dans la vie de tous les jours, Sabrina, Kenza, Aïcha, Emma, Oumayma et Majdoline font aussi de la danse. Leur passion commune : chants, danse et cinéma indien.
Drapées dans leur sari, tenue traditionnelle indienne, elles nous ont présenté une belle chorégraphie bollywoodienne. Moi, je trouve qu’elles ont relevé le défi en faisant leur premier spectacle. A les voir danser, avec de jolis costumes prêtés par une maman d’origine indienne, j’ai été très vite conquis. Bravo les filles !!!!
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x23k21d_les-mamans-de-la-colline-dansent_music[/dailymotion]
Comme les ados, les mamans de l’atelier danse ont également assuré. Waoooo!!!, j’vous l’jure, elles ont dansé comme Shakira… dans la salle, j’ai entendu dire qu’au départ, c’est en s’amusant à danser en atelier que l’envie de monter une chorégraphie est née. Je ne sais pas si j’y parviendrais ! En tout cas, j’ai trouvé que le scintillement des costumes, qu’elles ont confectionnés, et les pas de danse allaient très bien avec la musique.
“Le 16ème printemps des poètes”, le film fait par le service Communication de la mairie, montre comment des adultes du groupe alphabétisation du centre social, des écoliers, des collégiens et des acteurs culturels ont préparé des poésies chantées, des chorégraphies lors des ateliers d’écriture et de théâtre. Les enfants, pressés de voir leurs parents, ont vite assailli les chaises du premier rang.
Ce ne sont pas des merguez qui manquaient!!!. Il y a en avait de toutes les textures!!!
Les chefs du jour avaient l’œil partout pour que tous les participants puissent manger.
La fête de la Marègue c’est aussi le partage de gâteaux !