Dimanche 17 septembre, à l’occasion des Journées du patrimoine, je suis allée en balade avec les Amis du Patrimoine Cenonnais. A la découverte du patrimoine naturel de Cenon, et des aménagements paysagers des jardiniers du service environnement….
Départ du bas de la côte des 4 Pavillons, nous allons remonter vers le château Palmer. Vu qu’il pleut, je me suis lancé un petit défi : nous prendre en photo avec le dépliant expliquant notre promenade SANS le mouiller… Et nous avions un petit compagnon de voyage, comme vous pouvez le constater !!
Au pied du château, nous admirons le fameux pin parasol sculpté par Mir. OK, le dépliant tient le coup…
Vue depuis le château Tranchère, notez bien le panneau (fabriqué en interne par les menuisiers municipaux), indiquant que l’espace devant nous est en gestion différenciée pour respecter la faune et la flore du lieu.
Le rond-point « des biches » sous la pluie donc, avenue René Cassagne
Nous sommes au parc du Cypressat, et la pluie est plus forte que moi, le dépliant est complètement détrempé.
Un coup d’oeil depuis le cimetière Saint Romain, et nous redescendons…. bien sûr la pluie s’arrête dès notre arrivée !!!!
Merci au service Documentation-Archives de la ville qui avait préparé un petit brunch pour notre retour, et l’occasion pour tous de contempler l’exposition « Cenon : entrez dans le jeu ! », salle du Conseil municipal.
Si vous voulez faire cette balade, suivez moi