

Le festival "Gamins des villes, gamins des champs", c'est l'histoire d'une rencontre entre les villes de Cenon et de Nérigean. Plus précisément, au départ, il y a quelques années, entre des mômes cenonnais de l'association FAIRE (accompagnement scolaire) et ceux du jardin d'Alice nérigeanais. C'est aussi une histoire de danse, d'arts-plastiques, d'éveil artistique menée tambour (coeur) battant par Céline Fuzeau, art thérapeute de l'association Art'Erre et intervenante depuis longtemps à Cenon. Alors pendant 2 jours, gamins des 2 horizons, créent et échangent, ensemble à la campagne comme à la ville.
Parenthèse poétique et créative à Palmer
[caption id="attachment_4042" align="alignnone" width="620"]
14h: 80 personnes se pressent aux portes du château pour assister au premier spectacle de la journée "Le fil de Pénélope"... Mais c'est qui Pénélope? Une star de la chanson, une vedette de cinéma, une sportive archi connue? Je finis par me poser des questions!




15h30: Gaby sonne l'heure des ateliers!(et du goûter...!)
[caption id="attachment_4049" align="alignright" width="300"]
Gaby, elle accompagne des gamins Cenonnais en art-thérapie. Elle les aide à avancer, à aller de l'avant, à aller plus loin. Gaby, elle fait du bien... "Rendez-vous à l'ombre du grand arbre dans le parc..."...euh, oui mais y'en a un paquet de grands arbres dans le parc Palmer! Et puis y'a un paquet de monde aussi. Mais mon flair de biche me conduit tout de suite au bon endroit. En cercle, petits et parents choisissent leur atelier: danse et /ou arts-plastiques... Peu importe le choix, le tout c'est de faire ensemble. C'est ça Gamins. [caption id="attachment_4051" align="aligncenter" width="620"]

[caption id="attachment_4052" align="aligncenter" width="620"]
