

Créer son compte
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C'est le point de départ : repérer le nom de son enseigne sur le site, et prendre la main en créant son compte. En remplissant un formulaire sommaire, on reçoit un code sur son téléphone mobile, LE sésame qui vous rendra maître de la fiche de votre entreprise. Les commerçants présents ne maitrisent pas tous l'informatique mais la majorité avait déjà franchi cette étape avant de venir en formation. "Franchement, c'est plutôt simple", nous confie Tony, de l'épicerie "Le marché des saveurs".
Présenter son activité
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"Soyez attentifs et précis dans les termes que vous employez. Plus les mots clés que vous utiliserez seront bien pensés, mieux vous serez référencés, plus vite vous serez repérés", précise Florence Lacroix. Décrire son activité, mentionner les petits services qui vont bien, renseigner les heures d'ouverture, ou les fermetures exceptionnelles... les "élèves" présents ont bien compris l'enjeu, et peaufinent leur prose. "On peut même être contacté directement? ", questionne Perrine de Relook en beauté. "C'est une fonctionnalité que vous pouvez activer ou pas, car attention, il faut vous engager à être très réactif , les internautes attendent une réponse très rapide. Sachez que vous avez aussi un tableau de bord qui vous permet d'accéder à des statistiques de consultation".
Partager son actualité
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L'ambiance est studieuse et les questions arrivent. Tous n'ont pas un niveau équivalent en informatique, mais tous sont intéressés par les réponses, et découvrent le potentiel offert par ce nouvel outil mis à leur disposition. "Peut on renvoyer les internautes sur notre site ou notre page Facebook? Et si on veut informer sur une actualité spécifique?" "Tout est possible", répond Florence Lacroix, en accompagnant chacun techniquement. Pascale, de la Fromagerie est la première à réaliser une actualité, a priori sans difficulté.
La photo en cadeau Bonux
Sur le web, on le sait, les images sont ce que l'on regarde en premier. Or tous les commerçants n'ont pas forcément une photo de leur commerce. Sylvain Willemot, chef du service économie insertion en profite donc pour rappeler que ceux qui le souhaitent peuvent se faire tirer le portrait. En effet, la direction communication de la ville programme des séances de prises de vue pour les commerçants volontaires inscrits sur cacenon.fr En plus d'enrichir la présentation des commerces, elles seront utilisées pour partie dans la campagne de communication grand public d'octobre. Entrepreneurs, à vos souris, à vos sourires, on vous dit! Prochaines formations à la cyber base les lundi 13 juin à 15h30 et le jeudi 23 juin à 13h00, inscrivez vous à : cacenon@ville-cenon.fr ou en remplissant le formulaire.*cacenon.fr est financé par la ville et le Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce. Il a été conçu et réalisé par la société Médiacrossing. Ce service et l'accompagnement technique sont entièrement gratuits pour les acteurs économiques cenonnais.
