

José Montéro prévient : « La boxe est certainement le sport le plus physique qui soit. On travaille le corps en entier. Pour beaucoup, affronter quelqu'un sur un ring, c'est pour le moins... particulier. Ce à quoi je réponds : ce n'est en aucun cas de la bagarre. Bien au contraire ! La boxe est un sport noble, complet, avec de la technique, des règles, et énormément de respect. » A Cenon, ils sont au moins 70 licenciés à partager cet avis. Nous les retrouvons sur trois niveaux : boxe éducative (8 – 14 ans), amateurs (13 – 36 ans) et loisir.
Viser les championnats de France
« Garçons et filles (une quinzaine) suivent le même entraînement : corde à sauter, échauffements, travail de thèmes (directs, crochets, déplacements, etc.), affrontements à deux », détaille Jean-François Guérin. « Les catégories boxe éducative et amateurs sont ouvertes à la compétition.
Agressif sur le ring, amical dans la vie
« Ce qui va faire la différence entre deux boxeurs ? La niaque ! », assure Jean-François Guérin. « Sur un ring, l’adversaire n'est pas là pour vous faire de cadeau. Face à lui, il faut être méchant ! Mais attention : toujours dans le respect des règles. » [gallery order="DESC" link="file" columns="2" size="full" ids="https://www.cenon.fr/sites/default/files/old-images-blog/2018/05/blogIMG_0196.jpg|,https://www.cenon.fr/sites/default/files/old-images-blog/2018/05/blogIMG_0206.jpg|"] Rassurez-vous, ce comportement combatif est réservé au ring. Dans la salle Joseph Labat, l'ambiance est familiale et bon enfant. (NDLC: Nemra Guérin, la dynamique présidente du club, remercie la ville pour le prêt de la salle Labat). Les âges et les catégories se mêlent lors des entraînements. La confiance, la complicité (et la vanne) circulent entre sportifs, coachs et membres du bureau.
Salle Joseph Labat - 05 56 32 91 10 /