[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2xeldz_l-agap-fete-son-equipe-bowling_sport[/dailymotion]
Mardi 07 juillet 2015, l’Association Girondine des Activités Protégées (AGAP) tenait son Assemblée au château du Diable. Mon pote Thiombé devait y projeter son film sur le parcours du cœur. Je l’ai donc accompagné. Cette fois-ci il n'avait pas son i.caméscope, mais juste un petit appareil photo...
Dès qu’on est entrés dans la salle, tous les regards se sont tournés vers nous. Soudain, une voix se lève :
« C’est vous qui venez montrer le film : « Au Parc du Cypressat : Du souffle et du cœur » ?» Thiombé répond : « Bien sûr que oui… » ; « Bienvenus, les adhérents vous attendaient ; et si vous voulez rester après la projection ce sera avec plaisir ». C'était la voix de Jean Lacomme, Président de l’association. Les adhérents nous ont encouragé à rester. Ce que nous avons fait pour vous montrer en vidéo et en images quelques temps forts de la rencontre.
Bravo à :
Ils étaient attentifs lors de la présentation du bilan des activités sport-loisirs 2014-2015. C'est normal ! C'est un moment important car ils y reçoivent leurs récompenses, et découvrent les nouvelles activités.
«Nous organisons ce moment pour inciter nos adhérents à s’investir davantage dans les activités sportives et de loisirs. C’est important pour la vie de l’association » dit Virginie Puybaraud, monitrice sportive.
Je comprends pourquoi ils ont de si bons résultats en tennis de Table au championnat de France qui s'est déroulé, cette année, à Rouen. Bravo à Alexandra Villacampa, pour sa médaille d’argent chez les dames D1 +40 ans. Comme Sandrine Bigot et Sylvie Besson qui ont respectivement gagné l’argent et le bronze chez les dames D2 -40 ans.
Les adhérents ont écouté avec attention la présentation des nouvelles activités de la saison 2016. Au menu : randonnées tous les jours, changement du jour de piscine et arrêt du basket qui sera remplacé par une activité multisports animée par Laurent SUBERROQUE, Maxime BENSAÎD et Virginie PUYBARAUD. Sur le site de Léo Lagrange à Cenon, il y aura cinq cycles de deux mois : Athlétisme (saut, course et lancer) ; gymnastique volontaire ; jeux d raquettes ; de découverte agrès et parcours ; du hokey (sans patins).
De vrais compétiteurs, on en retrouve à l'AGAP. Nous avons découvert une autre facette de l'association où le sport et le loisir prennent une place importante pour l'épanouissement et le bien être des adhérents.