Référence

2025_019

Date de publication de l'offre

13 mars 2025

Contrat

Emploi statutaire ou CDD

Cadre d'emploi

cadre d’emploi B

Description

La Direction Petite Enfance et Education
de la Ville de Cenon recrute

Un.e responsable de secteur scolaire


C’est au sein du pôle social, jeunesse et famille que la direction petite enfance/éducation assure la gestion, l’organisation et le bon fonctionnement des écoles et des équipements de l’enfance et de la petite enfance.

Le service personnel scolaire et gestion de la restauration encadre environ 120 agents ATSEM et adjoints techniques titulaires et contractuels positionnés dans les écoles élémentaires et maternelles de la ville.  Vous faites le lien avec différents partenaires (directions d’écoles, parents d’élèves, techniques ...) et garantissez la mise en place des orientations fixées par la municipalité.

Au sein du service des personnels scolaires et gestion de la restauration et sous la responsabilité hiérarchique de sa cheffe de service, vous assurez l’encadrement des agents travaillant en écoles et en centres de loisirs. Vous avez également en charge plusieurs missions administratives : inscriptions à la restauration scolaire, facturation de la restauration scolaire.


Cadre d’emploi : rédacteur territorial
Poste : poste permanent à temps complet 
Vos horaires : 36h15/semaine avec plage variable
Lieu de travail : Mairie de Cenon – Pôle administratif municipal

Vos missions en bref…

  • Vous encadrez les agents des écoles dans leurs missions
  • Vous contribuez au fonctionnement administratif du service

Votre quotidien est rythmé par les missions suivantes :

Encadrement des agents ATSEM et adjoints techniques sur les écoles et centres de loisirs

  • Organiser le travail, les plannings des agents en lien avec les directeurs d’écoles
  • Suivre le temps de travail et gérer les absences et remplacements
  • Communiquer efficacement avec les agents, anticiper et gérer les conflits, favoriser la motivation des équipes
  • Contrôler la bonne exécution des missions en organisant des réunions et visites sur les sites   
  • Superviser le bon déroulement des pauses méridiennes
  • Participer à la construction du plan de formation des agents de terrain
  • Réaliser les entretiens professionnels


Gestion administrative du service

  • Réaliser les inscriptions des familles à la restauration scolaire
  • Réaliser la facturation de la restauration scolaire
  • Participer à l’accueil téléphonique et mail des familles

Participation à la vie du service

  • Participer aux projets de service
  • Participer aux réunions de service

 

Nos atouts

Quelles que soient vos aspirations et vos projets, en rejoignant nos équipes, vous intégrez la Direction Petite Enfance / Education attentive au bien-être de ses collaborateurs.

Le sens donné à votre travail, l’équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle, l’accompagnement individuel à la réalisation de votre projet professionnel font partie des priorités des équipes de la commune.

C’est-à-dire ?

  • Une facilité d’accès : proximité du tram, de la gare et des bus
  • Un cadre de travail agréable, avec parking à disposition
  • Des moments conviviaux qui rythment l’année : semaine culturelle, journée conviviale, saison des foodtrucks…

Et puis ?

  • Une participation aux frais de transport en commun
  • Une participation financière pour votre mutuelle santé et prévoyance
  • L’attribution de titres-restaurant avec une participation financière de la collectivité
  • Des activités sportives et culturelles sur le temps de travail, de nombreux partenaires et offres promotionnelles
  • Les prestations CNAS (billetterie à prix réduit, aides : permis de conduire, rentrée scolaire, chèque vacances…)
  • Des formations tout au long de la carrière professionnelle pour vous accompagner dans votre évolution
  • Une cellule prévention attentive à la qualité de vie au travail
  • Un minimum de 25 jours de congés annuels et 7 jours d’ARTT pour un temps plein
  • Flexibilité et souplesse des horaires, en fonction du poste occupé : télétravail, horaires variables  
  • Les services d’une conciergerie solidaire

L’aventure vous tente ?  Notre futur collaborateur pourrait ressembler à ce qui suit :

Formation

  • BAC, BAC +2

Expérience

  • Expérience sur un poste similaire appréciée

Compétences

Savoir et savoir-faire

  • Capacité à gérer les priorités
  • Compétences relationnelles avérées
  • Gestion du stress
  • Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité

 

Savoir-être

  • Rigueur
  • Autonomie
  • Organisation
  • Travail en équipe
  • Sens du service public            


Complément d’informations 

  • Issu.e du secteur privé ou public, n’hésitez pas à nous rejoindre !
  • Ce poste est un poste permanent, à temps complet
  • Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux) ou à titre dérogatoire par voie contractuelle

Faites-nous profiter de votre expertise et valorisez vos compétences en intégrant 
la ville de Cenon, ville collaborative & innovante !
 

Pour candidater à l'offre, veuillez s'il vous plait remplir le formulaire suivant :

Civilité
Votre adresse
Titulaire de la fonction publique
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Limité à 4 Mo.
Types autorisés : pdf.
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Limité à 128 Mo.
Types autorisés : pdf.
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Mis à jour le 13 mars 2025