Référence
Date de publication de l'offre
Date limite de candidature
Contrat
Cadre d'emploi
Description
La Direction des affaires juridiques et citoyennes
de la Ville de Cenon recrute
Un.e magasinier.ière
C’est au sein du pôle vie administrative et citoyenne, que la direction des affaires juridiques et citoyennes assure une prise en charge de l’accompagnement des usagers de l’acte de naissance jusqu’à la gestion des concessions funéraires. C’est une direction support qui conseille et intervient sur tous les actes juridiques de la mairie.
C’est également la direction qui assure la circulation de l’information inter-services, entre usagers et l’administration et entre les élus et l’administration. Au sein du service de la commande publique, le Magasin est en charge de la gestion des stocks et approvisionnements internes à la collectivité. Il assure également la distribution et entretient les relations avec les fournisseurs.
Votre travail est en lien avec les services techniques, les services administratifs et les collègues en charge des achats et marchés publics.
Sous la responsabilité du responsable du magasin, en tant que magasinier.ière, vous assurez la gestion quotidienne des stocks, la réception, la préparation et la distribution des matériels et fournitures nécessaires aux différents services de la collectivité, en veillant à leur disponibilité, leur qualité et leur conformité.
Cadre d’emploi : adjoint technique F/H
Poste : permanent
Vos horaires : 36h15h par semaine
Lieu de travail : Centre technique municipal
Vos missions en bref…
- Vous assurez une fonction logistique de la collectivité en gérant la réception, le stockage, la préparation et la distribution des biens et matériels destinés aux services municipaux
Votre quotidien est rythmé par les missions suivantes :
Gestion des stocks et du magasin
- organiser et optimiser le rangement des fournitures, outillages et matériels selon l’espace disponible
- assurer le suivi administratif et physique des stocks (entrées et sorties)
- réaliser des inventaires réguliers pour garantir la fiabilité des stocks
- entretenir les locaux du magasin et veiller à leur bon fonctionnement
Réception et préparation des commandes
- réceptionner, contrôler et enregistrer les livraisons
- préparer les commandes à destination des services internes
- assurer la maintenance de premier niveau sur certains matériels
Distribution et livraison
- organiser les livraisons ou mises à disposition des marchandises auprès des différents services
- assurer le service au comptoir pour les demandes directes ou urgentes
Commandes et relations fournisseurs
- saisir les commandes de réapprovisionnement et assurer leur suivi
- effectuer des achats directs ponctuels chez les fournisseurs si nécessaire
- participer à des consultations : demandes de devis, analyses comparatives
- rapprocher les bons de commandes et les bons de livraison pour validation du service fait
Nos atouts
Quelles que soient vos aspirations et vos projets, en rejoignant nos équipes, vous intégrez la direction des affaires juridiques et citoyennes attentive au bien-être de ses collaborateur.rices.
Le sens donné à votre travail, l’équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle, l’accompagnement individuel à la réalisation de votre projet professionnel font partie des priorités des équipes de la commune.
C’est-à-dire ?
- Une facilité d’accès : proximité du tram, de la gare et des bus
- Un cadre de travail agréable, avec parking à disposition
- Des moments conviviaux qui rythment l’année : semaine culturelle, journée conviviale, saison des foodtrucks…
Et puis ?
- Une participation aux frais de transport en commun
- Une participation financière pour votre mutuelle santé et prévoyance
- L’attribution de titres-restaurant avec une participation financière de la collectivité
- Des activités sportives et culturelles sur le temps de travail, de nombreux partenaires et offres promotionnelles
- Les prestations CNAS (billetterie à prix réduit, aides : permis de conduire, rentrée scolaire, chèque vacances…)
- Des formations tout au long de la carrière professionnelle pour vous accompagner dans votre évolution
- Une cellule prévention attentive à la qualité de vie au travail
- Un minimum de 25 jours de congés annuels et 7 jours d’ARTT pour un temps plein
- Flexibilité et souplesse des horaires, en fonction du poste occupé : télétravail, horaires variables
- Les services d’une conciergerie solidaire
L’aventure vous tente ?
Notre futur.e collaborateur.rice pourrait ressembler à ce qui suit :
Formation
- Permis B
- Conduite des matériels de levage et transport est un plus
Expérience
- confirmée sur un poste similaire
Compétences
Savoirs
- Connaissance des techniques de gestion des stocks
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’une collectivité territoriale
- Connaissances des outils bureautiques
- Connaissance en hygiène et sécurité sur les règles de stockage
- Connaissance des marchés publics est un plus
Savoir-faire
- Capacité à s’organiser de manière autonome
- Capacité à appliquer des procédures
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Capacité à anticiper les besoins
Savoir-être
- rigueur et organisation
- sens du service public
- réactivité
- polyvalence
- autonomie
- esprit d’équipe et bon relationnel
Complément d’informations
- Issu.e du secteur privé ou public, n’hésitez pas à nous rejoindre !
- Ce poste est un poste permanent, à temps complet
- Recrutement par voie statutaire pour les titulaires (cadre d’emploi des adjoints techniques) ou à titre dérogatoire par voie contractuelle
Faites-nous profiter de votre expertise et valorisez vos compétences en intégrant
la ville de Cenon, ville collaborative & innovante !
Mis à jour le 24 avril 2025