Référence

2024_033

Date de publication de l'offre

25 juin 2024

Contrat

Emploi statutaire ou CDD

Durée du contrat

6 mois

Cadre d'emploi

cadre d’emploi B

Description

Le service urbanisme et développement économique
de la ville de Cenon recrute

Un.e instructeur.rice des autorisations d’urbanisme
CDD 6 mois

C’est au sein du pôle aménagement du territoire et patrimoine, que le service urbanisme assure une mission opérationnelle et stratégique dont l’objectif est de veiller à un développement urbain harmonieux et cohérent de la ville de Cenon (27 000 habitants, située en première couronne de Bordeaux Métropole).

Sous la responsabilité de la cheffe de service urbanisme, en tant que instructeur.rice des autorisations d’urbanisme, vous renseignez le public et  assurez l'instruction complète des demandes d'autorisations d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols et des politiques territoriales d'aménagement. .

Votre travail est à l’interface entre la direction de l’urbanisme et du développement économique et les administrés.  « Premier maillon » de la chaîne de l’instruction des droits du sol, vous êtes le premier contact des administrés. De la simple information à l’accompagnement plus « poussé », vous traduisez la demande de l’usager, lui expliquez les démarches à suivre ou l’orientez le cas échéant vers le service compétent.

Cadre d’emploi : rédacteur territorial F/H
Poste :  CDD 6 mois 
Vos horaires : 36h15h par semaine 
Lieu de travail :  mairie de Cenon

Vos missions en bref…

 

  • Vous instruisez les autorisations d’urbanisme (déclarations préalables, permis de construire, permis de démolir, permis d’aménager, certificat d’urbanisme)
  • Vous apportez des renseignements techniques au public et professionnels sur la réglementation d’urbanisme et la faisabilité des projets
  • Vous contrôlez des chantiers et la conformité sur le terrain, prévenez et suivez les infractions au code de l’urbanisme, constater les logements vacants
  • Vous instruisez les autorisations préalables d’enseigne et de publicité et assurez le suivi de l’application et de l’évolution du règlement de publicité
  • Vous apportez un appui sur la veille juridique et documentaire en lien avec les activités du service 

Nos atouts

Quelles que soient vos aspirations et vos projets, en rejoignant nos équipes, vous intégrez la direction urbanisme et développement économique attentive au bien-être de ses collaborateurs.

Le sens donné à votre travail, l’équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle, l’accompagnement individuel à la réalisation de votre projet professionnel font partie des priorités des équipes de la commune.

C’est-à-dire ?

  • Une facilité d’accès : proximité du tram, de la gare et des bus
  • Un cadre de travail agréable, avec parking à disposition
  • Des moments conviviaux qui rythment l’année : semaine culturelle, journée conviviale, saison des foodtrucks…

Et puis ?

  • Une participation aux frais de transport en commun
  • Une participation financière pour votre mutuelle santé et prévoyance
  • L’attribution de titres-restaurant avec une participation financière de la collectivité
  • Des activités sportives et culturelles sur le temps de travail, de nombreux partenaires et offres promotionnelles
  • Les prestations CNAS (billetterie à prix réduit, aides : permis de conduire, rentrée scolaire, chèque vacances…)
  • Des formations tout au long de la carrière professionnelle pour vous accompagner dans votre évolution 
  • Une cellule prévention attentive à la qualité de vie au travail
  • Un minimum de 25 jours de congés annuels et 7 jours d’ARTT pour un temps plein 
  • Flexibilité et souplesse des horaires, en fonction du poste occupé : télétravail, horaires variables  
  • Les services d’une conciergerie solidaire

L’aventure vous tente ?  Notre futur collaborateur pourrait ressembler à ce qui suit :

Formation

  • Formation niveau bac minimum

Expérience

  • 2 ans minimum sur un poste d’instructeur des autorisations d’urbanisme

Compétences

Savoir et savoir-faire

  • Connaissance de l’urbanisme réglementaire (maitrise de la lecture des plans, de la réglementation du PLU, de l’instruction d’un dossier AOS
  • Maitrise de l’outil informatique et notamment des logiciels d’urbanisme

Savoir-être

  • Rigueur            
  • Sens de l’organisation             
  • Qualités rédactionnelles
  • Aisance relationnelle        
  • Sens de l’écoute et du conseil        
  • Aptitude au travail en équipe
  • Discrétion

Complément d’informations 

 

  • Issu.e du secteur privé ou public, n’hésitez pas à nous rejoindre !
  • Ce poste est un poste non permanent à pourvoir immédiatement
  • Recrutement par voie contractuelle


Faites-nous profiter de votre expertise et valorisez vos compétences en intégrant 
la ville de Cenon, ville dynamique & innovante !
 

Pour candidater à l'offre, veuillez s'il vous plait remplir le formulaire suivant :

Civilité
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Titulaire de la fonction publique
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Limité à 4 Mo.
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Types autorisés : pdf.
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Mis à jour le 25 juin 2024