Référence

2025_008

Date de publication de l'offre

10 janvier 2025

Contrat

Emploi statutaire ou CDD

Cadre d'emploi

cadre d’emploi C

Description

La Direction Petite Enfance – Education
de la Ville de Cenon recrute

3 adjoint.e.s techniques des écoles
Brigade de remplacement 

Métier d’agent d’accompagnement à l’éducation de l’enfant 


C’est au sein du pôle social jeunesse et famille, que la direction petite enfance éducation assure le bon fonctionnement des écoles et équipements liés à l’enfance.  
 
Le service personnel scolaire et gestion de la restauration encadre environ 120 agents, ATSEM et adjoints techniques, titulaires et contractuels, positionnés dans les écoles élémentaires et maternelles de la ville.  
 
Votre travail est en lien avec les enfants scolarisés dans les écoles, et avec les personnels travaillant en école : enseignants, animateurs. Vous êtes également ponctuellement en lien avec les parents d’élèves. 
 
Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe du service du personnel scolaire et gestion de la restauration, vous effectuez les travaux nécessaires à l’entretien des locaux des établissements scolaires. Vous assurez également l’ensemble des missions liées à la restauration scolaire. Par ces activités, vous contribuez au bien-être des enfants dans les écoles de la ville.  

Vous êtes amené.e à remplacer les effectifs absents, et ce, dans différents lieux (écoles, centre de loisirs…) sur le temps scolaire et sur les différents temps périscolaires, ainsi que pendant les vacances.


Cadre d’emploi : adjoints techniques F/H                    
Poste : permanent à temps complet
Lieu de travail : écoles primaires, écoles maternelles, centres de loisirs de la commune de Cenon  (17 écoles) 

Conditions de travail et horaires : 

  • Horaires déterminés en fonction des absences des agents à remplacer au jour le jour, sur une amplitude de travail de 6h à 19h sur 5 jours (possibilité d’être informée la veille pour le lendemain) - Possibilité d’annualisation
  • Possibilités de coupures dans la journée de travail
  • Possibilité d’intervention sur plusieurs sites dans une même journée
  • En journée : 10h maximum avec 20 minutes de pause après 6h de travail effectif

Vos missions en bref…

  • Vous avez la responsabilité de l’accueil, l’animation, l’hygiène, la restauration et la surveillance des enfants
  • Vous veillez à la propreté des locaux et des matériels

Votre quotidien est rythmé par les missions suivantes :

  • Entretenir et nettoyer les locaux, classes, parties communes 
  • Assurer et encadrer la restauration scolaire, accompagner les enfants pendant les repas 
  • Trier et évacuer les déchets 
  • Réaliser l’entretien courant et le rangement du matériel utilisé 
  • Assurer les TAP (Temps d’activités périscolaires)  

En occasionnel

  • Accueillir avec l’enseignant les enfants et les parents, aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Assurer la surveillance, hygiène et petits soins aux enfants, 
  • Participer aux projets éducatifs
  • Encadrer les enfants au cours des repas, pendant la sieste, avant et après les repas 

Nos atouts

Quelles que soient vos aspirations et vos projets, en rejoignant nos équipes, vous intégrez la Direction Petite Enfance, Education attentive au bien-être de ses collaborateurs.
Le sens donné à votre travail, l’équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle, l’accompagnement individuel à la réalisation de votre projet professionnel font partie des priorités des équipes de la commune.

C’est-à-dire ?

  • Une facilité d’accès : proximité du tram, de la gare et des bus
  • Un cadre de travail agréable, avec parking à disposition
  • Des moments conviviaux qui rythment l’année : semaine culturelle, journée conviviale, saison des foodtrucks…

Et puis ?

  • Une participation aux frais de transport en commun
  • Une participation financière pour votre mutuelle santé et prévoyance
  • Des activités sportives et culturelles sur le temps de travail, de nombreux partenaires et offres promotionnelles
  • Les prestations CNAS (billetterie à prix réduit, aides : permis de conduire, rentrée scolaire, chèque vacances…)
  • Des formations tout au long de la carrière professionnelle pour vous accompagner dans votre évolution 
  • Une cellule prévention attentive à la qualité de vie au travail
  • Un minimum de 25 jours de congés annuels et 7 jours d’ARTT pour un temps plein.
  • Flexibilité et souplesse des horaires, en fonction du poste occupé : télétravail, horaires variables  
  • Les services d’une conciergerie solidaire

L’aventure vous tente ?  Notre futur.e collaborateur.rice pourrait ressembler à ce qui suit :

Formation

  • Formation à la méthode HACCP et aux premiers secours
  • Le CAP AEPE serait un plus

Expérience

  • Souhaitée avec les enfants et en entretien

Compétences

Savoir et savoir-faire

  • Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire en vigueur 
  • Connaissance des méthodes et du matériel de nettoyage (mono brosse, balayage à plat)
  • Capacité à organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes 
  • Capacité à respecter les consignes de sécurité
  • Capacité à prendre des initiatives 
  • Capacité à s’adapter et à s’intégrer au sein des équipes

Savoir-être

  • Autonomie et sens des responsabilités dans l’utilisation du matériel et des produits        
  • Sens des relations humaines
  • Sens du travail en équipe            
  • Discrétion professionnelle
  • Ponctualité et assiduité            
  • Sens du service public

Complément d’informations 

  • Issu.e du secteur privé ou public, n’hésitez pas à nous rejoindre !
  • Ces postes sont des postes permanents à temps complet à pourvoir dès que possible
  • Recrutement par voie statutaire pour les titulaires (cadre d’emploi des adjoints techniques F/H) ou à titre dérogatoire par voie contractuelle

 

Faites-nous profiter de votre expertise et valorisez vos compétences en intégrant 
la ville de Cenon, ville collaborative & innovante !

 

Pour candidater à l'offre, veuillez s'il vous plait remplir le formulaire suivant :

Civilité
Votre adresse
Titulaire de la fonction publique
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Limité à 4 Mo.
Types autorisés : pdf.
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Limité à 128 Mo.
Types autorisés : pdf.
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Mis à jour le 10 janvier 2025