La Direction Petite Enfance – Education
de la Ville de Cenon recrute
3 adjoint.e.s techniques des écoles
Brigade de remplacement
Métier d’agent d’accompagnement à l’éducation de l’enfant
C’est au sein du pôle social jeunesse et famille, que la direction petite enfance éducation assure le bon fonctionnement des écoles et équipements liés à l’enfance.
Le service personnel scolaire et gestion de la restauration encadre environ 120 agents, ATSEM et adjoints techniques, titulaires et contractuels, positionnés dans les écoles élémentaires et maternelles de la ville.
Votre travail est en lien avec les enfants scolarisés dans les écoles, et avec les personnels travaillant en école : enseignants, animateurs. Vous êtes également ponctuellement en lien avec les parents d’élèves.
Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe du service du personnel scolaire et gestion de la restauration, vous effectuez les travaux nécessaires à l’entretien des locaux des établissements scolaires. Vous assurez également l’ensemble des missions liées à la restauration scolaire. Par ces activités, vous contribuez au bien-être des enfants dans les écoles de la ville.
Vous êtes amené.e à remplacer les effectifs absents, et ce, dans différents lieux (écoles, centre de loisirs…) sur le temps scolaire et sur les différents temps périscolaires, ainsi que pendant les vacances.
Cadre d’emploi : adjoints techniques F/H Poste : permanent à temps complet Lieu de travail : écoles primaires, écoles maternelles, centres de loisirs de la commune de Cenon (17 écoles)
Conditions de travail et horaires :
Horaires déterminés en fonction des absences des agents à remplacer au jour le jour, sur une amplitude de travail de 6h à 19h sur 5 jours (possibilité d’être informée la veille pour le lendemain) - Possibilité d’annualisation
Possibilités de coupures dans la journée de travail
Possibilité d’intervention sur plusieurs sites dans une même journée
En journée : 10h maximum avec 20 minutes de pause après 6h de travail effectif
Vos missions en bref…
Vous avez la responsabilité de l’accueil, l’animation, l’hygiène, la restauration et la surveillance des enfants
Vous veillez à la propreté des locaux et des matériels
Votre quotidien est rythmé par les missions suivantes :
Entretenir et nettoyer les locaux, classes, parties communes
Assurer et encadrer la restauration scolaire, accompagner les enfants pendant les repas
Trier et évacuer les déchets
Réaliser l’entretien courant et le rangement du matériel utilisé
Assurer les TAP (Temps d’activités périscolaires)
En occasionnel
Accueillir avec l’enseignant les enfants et les parents, aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
Assurer la surveillance, hygiène et petits soins aux enfants,
Participer aux projets éducatifs
Encadrer les enfants au cours des repas, pendant la sieste, avant et après les repas
Nos atouts
Quelles que soient vos aspirations et vos projets, en rejoignant nos équipes, vous intégrez la Direction Petite Enfance, Education attentive au bien-être de ses collaborateurs.
Le sens donné à votre travail, l’équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle, l’accompagnement individuel à la réalisation de votre projet professionnel font partie des priorités des équipes de la commune.
C’est-à-dire ?
Une facilité d’accès : proximité du tram, de la gare et des bus
Un cadre de travail agréable, avec parking à disposition
Des moments conviviaux qui rythment l’année : semaine culturelle, journée conviviale, saison des foodtrucks…
Et puis ?
Une participation aux frais de transport en commun
Une participation financière pour votre mutuelle santé et prévoyance
Des activités sportives et culturelles sur le temps de travail, de nombreux partenaires et offres promotionnelles
Les prestations CNAS (billetterie à prix réduit, aides : permis de conduire, rentrée scolaire, chèque vacances…)
Des formations tout au long de la carrière professionnelle pour vous accompagner dans votre évolution
Une cellule prévention attentive à la qualité de vie au travail
Un minimum de 25 jours de congés annuels et 7 jours d’ARTT pour un temps plein.
Flexibilité et souplesse des horaires, en fonction du poste occupé : télétravail, horaires variables
Les services d’une conciergerie solidaire
L’aventure vous tente ? Notre futur.e collaborateur.rice pourrait ressembler à ce qui suit :
Formation
Formation à la méthode HACCP et aux premiers secours
Le CAP AEPE serait un plus
Expérience
Souhaitée avec les enfants et en entretien
Compétences
Savoir et savoir-faire
Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire en vigueur
Connaissance des méthodes et du matériel de nettoyage (mono brosse, balayage à plat)
Capacité à organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes
Capacité à respecter les consignes de sécurité
Capacité à prendre des initiatives
Capacité à s’adapter et à s’intégrer au sein des équipes
Savoir-être
Autonomie et sens des responsabilités dans l’utilisation du matériel et des produits
Sens des relations humaines
Sens du travail en équipe
Discrétion professionnelle
Ponctualité et assiduité
Sens du service public
Complément d’informations
Issu.e du secteur privé ou public, n’hésitez pas à nous rejoindre !
Ces postes sont des postes permanents à temps complet à pourvoir dès que possible
Recrutement par voie statutaire pour les titulaires (cadre d’emploi des adjoints techniques F/H) ou à titre dérogatoire par voie contractuelle
Faites-nous profiter de votre expertise et valorisez vos compétences en intégrant
la ville de Cenon, ville collaborative & innovante !