Les services municipaux

Les services municipaux sont organisés en 3 grandes directions générales adjointes (DGA) chargées de mettre en oeuvre les décisions votées lors des séances de conseils municipaux. Préparation et suivi des dossiers, gestion, prévisions, accueil des publics, entretien des équipements, information, etc... Plus de 600 agents travaillent dans les métiers les plus divers au service des habitants.

Consultez l'organigramme des services municipaux de Cenon en dépliant les flèches vertes :

Directrice de cabinet : Cécile Galand

Chef de Cabinet : Samuel Amiel

Secrétariat : +33 (0)5 57 80 35 49

Pole tranquillité publique, police municipale, marché : Jean-Michel Loubaney

+33 (0)5 56 67 48 00

Pole proximité, démocratie locale et citoyenneté : Mathieu Lamy

Direction de la communication : Camille Roux-Grave

+33 (0)5 57 80 70 30

Direction adjointe et service éditorial : Arnaud Burbaud

Service reprographie : Jonathan Joris


Direction générale des services : Laetitia Rouger

Secrétariat : +33 (0)5 57 80 70 00

Pilotage, innovation, modernisation de l'administration 

Direction systèmes d'information numériques : Frédéric Nicolas

Secrétariat : +33 (0)5 57 80 89 74

Service infrastructures techniques et exploitation : Brice Cazenave
Mission relation usagers et gestion administrative : Isabelle Jean-Baptiste
Mission système d'information géographique et data : David Delhorbe

Conseillère technique contractualisation et relations avec Bordeaux Métropole : Carole Zenhaker

Direction des finances, contrôle de gestion, évaluation des politiques publiques : Elodie Vanouche

Service finances : Catherine Castet

Direction des ressources humaines : Céline Fromentin

Secrétariat : +33 (0)5 57 80 70 51

Direction adjointe et développement RH : Delphine Laurent

Service gestion administrative des RH : Sandrine Mambole

Service santé et retraite : Carine Perani

Pôle aménagement du territoire et du patrimoine : Romuald Chapuy  

Conseiller technique transition écologique et citoyenne : Marie-Hélène Filleau

Direction urbanisme économie

Secrétariat : +33 (0)5 57 80 70 61

Service urbanisme : 

Service développement économique, insertion professionnelle : Floriane Paysant

Direction patrimoine

Service maintenance amélioration du patrimoine : 

Service projets Construction : Valery Leyval

Direction des moyens Généraux: Bettina Longuet

Direction adjointe intendance bâtiments, astreintes techniques, parc auto : en cours de recrutement

Service logistique : Fabrice Robert

Conciergerie et entretien : Marie Dorel

Régie/bâtiments : Gaétan Guerin

Espaces Publics et mobilité : Sylvain Richefort

Espaces verts et naturels : Justin Dagot

Pole social, jeunesse et famille : Anne Huteau

Secrétariat : +33(0)5 57 80 70 29

Direction petite enfance, éducation : Claire Le Pape

Service des affaires scolaires : Géraldine Lafaye

Service personnel scolaire et gestion de la restauration : Isabelle Noailles

Secteur enfance, actions éducatives : Cécile Rojat

Direction jeunesse et développement associatif : Pierre Lefort

Secrétariat : +33 (0)5 57 54 45 50

Service Appui technique administratif et financier: Nadia Chaumel

Service développement associatif: Myriam Pesenti

Service jeunesse: Sarah Begarin-Rodière

CCAS : Isabelle Hélaudais

Secrétariat : +33 (0)5 47 30 50 60

Service action sociale et développement social : Syndarel Fournigault

Service aide et accompagnement à domicile : Pierre Leveau

Secteur résidences autonomie et vie sociale : Charlène Mabille

Direction adjointe : Fabrice Ducourt

Mission logement social

Politique de la ville : Hervé Chiron

Secrétariat +33 (0)5 57 80 70 59

Pôle vie administrative et citoyenne : Mathieu Regis

Direction affaires juridiques et citoyennes : Zoé Argelies

Secrétariat : +33 (0)5 57 80 70 24

Direction adjointe et services aux usagers : Sophie Meunier-Orban

Service relations citoyennes : Dominique Ducasse

Service documentation archives courrier : Marine Salès

Commande publique : Thomas Daviaud

Cimetières : Stéphane Rebeyreix

Le Pixel : Camille Steff

Direction des sports : Philippe Escousse 

Secrétariat : +33 (0)5 57 77 35 70 

Service des sports : Stéphane Savary

Animations sportives : Pallas Pallacio

centre aqualudique : Noémie Ringuet

Direction des affaires culturelles : Quentin Dagobert

Ecole municipale de musique : Gaëtan Martin

Ludo- Médiathèque : Sarah Piazzo

Espace Simone Signoret : Elodie Guegaden

 

Élu référent
{ eluAssocie.title }}
Dominique ASTIER

3ème adjoint


Ressources Humaines, Administration générale,
Innovation sociale et Numérique

Pour nous contacter, veuillez s'il vous plait remplir le formulaire suivant :

1 seul fichier.
Limité à 4 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, bmp, eps, tif, pict, psd, txt, rtf, odf, pdf, doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx, avi, mov, mp3, ogg.
(*) Champs requis

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Page concernée
CAPTCHA
3 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Mis à jour le 09 février 2025