Portraits et paroles d'habitants

 

Renouvellement urbain du quartier Saraillère : quelles traces avez-vous laissées sur la tour Watteau ?

Au pied de la tour Watteau à la Saraillère, une dizaine d’anciens habitants (tous relogés) s’est exprimé, en dessins ou par écrits sur le mur de l’entrée de ladite tour. Accompagnés par le coordinateur de la Maison du projet et des conseillers citoyens du haut Cenon (CCHC), ils y ont "déposé" sur les murs de ladite tour des mots qui traduisent les fragments de leurs vécus et de leur parcours social. L’acte de se raconter se fait au travers de témoignages « matériels ».

En 1969, Palmer était encore en construction…

Denis et Monique vivent à Palmer depuis 1981. Avant leur relogement, ce couple, témoin de l’évolution du quartier témoigne.

"Je vais revivre un deuxième relogement..."

Drissi SMAILI, 62 ans, est en reconversion professionnelle en informatique, raconte son deuxième relogement qui s'opère dans le cadre du renouvellement urbain.

Quartier La Saraillère : les habitants fêtent le devenir de leur quartier

La 3ème édition de la fête de quartier de la Saraillère est aussi un espace dédié pour échanger et informer sur le renouvellement urbain.

Henri Sellier : sa rénovation racontée par deux familles qui s'y préparent

Fatima et sa fille, Anissa ; Karim et ses enfants, Yassir et Jumana, ont échangé à bâtons rompus sur des sujets liés au devenir de leur lieu de vie...

Le repas de Watteau, avant relogement...

Avant leur déménagement, Aïcha partage un repas avec ses voisins. Relogement, déménagement, trajectoire de résident, vécu dans la tour Watteau, insécurité sont les sujets qui ont ponctué leurs échanges...

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Page concernée
CAPTCHA
6 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Mis à jour le 11 décembre 2024