Ce projet se déroule de juin 2023 à juin 2025.

Son objectif ? Améliorer le cadre de vie de Ouakam en travaillant sur le cycle de l’eau et sur l’interface terre-mer.

Cette démarche intègre des objectifs de développement durable :

  • l’amélioration du système d’assainissement,
  • la collecte des déchets,
  • la préservation du milieu aquatique.

Les axes d'actions sont les suivants : 

  1. Sensibiliser les habitants aux risques sanitaires et écologiques générés par les déchets solides et liquides
  2. Mettre en place des solutions pour soulager les populations par l'achat de matériel : points et véhicules de collecte
  3. Amorcer un projet d’amélioration du système d’assainissement avec la mise en place d'un diagnostic
  4. Adapter les administrations pour permettre l’innovation et la durabilité des réponses à ces thématiques nouvelles

Ce projet est cofinancé par le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères et le Ministère des collectivités territoriales, du développement et de l'aménagement des territoires, dans le cadre de l'appel à projets franco-sénégalais ouvert.

 

Élu référent
{ eluAssocie.title }}
Jean-François Egron

Jean-Francois Egron a été réélu maire lors du Conseil municipal du 28 mai 2020. Il est également Vice-président de Bordeaux Métropole, délégué à l'administration générale et aux ressources humaines, ainsi que Vice-président du Conseil départemental.
Né le 10 novembre 1959 à Bordeaux Caudéran, il s'installe à Cenon en 1988, est marié et père de 2 enfants. Après un contrat de 3 ans à l’Aéronavale de Querqueville (Manche), il revient en intégrant le Conseil départemental de la Gironde en 1980. Il y deviendra ingénieur territorial en charge de l’informatique, formateur puis Secrétaire Général du groupe socialiste. Il s’est fait connaître des Cenonnais par son travail avec la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE) ainsi que par l’animation d’un atelier informatique à l’Office Culturel. Il a rejoint la section PS de Cenon en 1989 et se présente 6 ans plus tard sur la liste conduite par Alain David-élu député de la Gironde en juillet 2017- qui lui confie alors la fonction d’Adjoint au Personnel, Administration Générale et Numérique. 
Jean-François Egron, qui était premier adjoint depuis les élections municipales de 2014, devient lors du Conseil municipal du 24 juillet 2017, le nouveau maire de Cenon. Il est réélu Maire le 28 mai 2020, le Conseil municipal est composé du maire et de 35 conseillers municipaux dont 13 adjoints.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Page concernée
CAPTCHA
3 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Mis à jour le 11 décembre 2024