"Les yeux plus gros que le ventre"
Public

Tout public

Le gaspi, ça suffit !
1/3 de la nourriture produite dans le monde est jeté à la poubelle chaque année. Cela représente 41 tonnes d’aliments par seconde ! Ce constat est d’autant plus alarmant qu’une personne sur 6 souffre de malnutrition. Tout au long de la chaine de production et de distribution, en France, ce sont 7 millions de tonnes, de nourriture qui sont jetées. Collectivités, commerçants ou particuliers, peuvent être acteurs de la lutte contre ce gaspillage.

Des affiches recyclées, des messages clés
La Maison écocitoyenne de Bordeaux Métropole, en partenariat avec l’Association des Centres d’Animation des Quartiers de Bordeaux, a produit cette exposition sur un mode collaboratif pour sensibiliser le plus grand nombre, depuis les créatifs en herbe qui ont réalisé des affiches engagées avec leurs propres messages, jusqu’au public invité à agir concrètement.

Ces interprétations collectives et personnelles du gaspillage alimentaire sont une première approche de cette prise de conscience. Elles sont complétées par des clés pratiques pour agir et passer à l’action concrète.
Réduisons ce gaspillage dans tous les moments de notre vie quotidienne : à la maison, à la cantine, au restaurant, au magasin…

Tarifs

entrée libre

Accessibilité

pi

Contact - Réservation

Tél : 0557544550 Ajouter à mon agenda

Mis à jour le 04 février 2025