Recyclerie des Hauts de Garonne
550 mètres de surface pour chiner à petits prix

Apport volontaire - collecte à votre domicile : donner plutôt que jeter

Dotée d’une surface de 550 m2, la Recyclerie des Hauts de Garonne est dite « multi flux » : on y chine du mobilier, des appareils électroménagers, de la vaisselle, des objets déco, des vêtements, des livres, des disques, etc. Des produits de seconde main à tout petit prix.

Cette matière est soit apportée par des particuliers (le lieu est pourvu d'une zone de déchargement), soit collectée aux domiciles. Mais attention : une recyclerie n’est en rien une déchetterie ! Seuls les objets en bon état (ou ne nécessitant qu’une légère remise en beauté) sont acceptés. 

Concernant le retrait à domicile, les manutentionnaires se déplacent surtout sur la Rive Droite et après l’envoi de photos prouvant le bon état du meuble à récupérer. Ils peuvent également livrer les achats à domicile, contre un défraiement kilométrique.  

objet en bon état
 

Recyclerie des Hauts de Garonne
2 rue Haroun Tazieff (Tram A - station Jean Zay)
10h - 12h30 / 14h - 17 h du mardi au samedi. Fermée le jeudi matin.
recycleriehdg@orange.fr 
05 57 61 11 52
Page Facebook

Insertion professionnelle et lutte contre le gaspillage

Structure labelisée chantier d'insertion, l'ARQC (Ateliers de Réemploi et de Qualification de Cenon) relance sa ressourcerie qu'elle avait dû fermer en 2018 faute d'espace suffisant...

Désormais recyclerie, ce service vise à réduire les déchets et à freiner le gaspillage, en donnant une seconde vie à des objets vendus à bas coût.

Pour son fonctionnement, l'ARQC a recruté 14 personnes en contrat d'insertion (vente, manutention, administration) et deux personnes référentes pour assurer leur encadrement.

 

une partie de l'équipe de la Recyclerie

Mis à jour le 11 décembre 2024