Comment reconnaître un moustique tigre ?
- Comme tout moustique, il possède deux ailes, une paire d’antennes longues et une trompe dans le prolongement de la tête,
- Il a des rayures noires et blanches (pas de jaune), sur le corps et les pattes,
- Il est très petit, environ 5 mm,
- Il est source de nuisance et pique le jour. Sa piqûre est douloureuse.
Pourquoi devons-nous agir ?
Le moustique tigre peut être vecteur de virus tels que la dengue, le chikungunya et le zika.
Les larves de moustiques tigres se développent principalement dans les petits réservoirs d'eau stagnante, notamment dans les propriétés privées. Chaque foyer doit éliminer les gîtes larvaires, conformément au règlement sanitaire départemental.
Comment pouvons-nous agir ?
Il est crucial d'adopter des gestes simples mais efficaces pour limiter leur prolifération. Retrouverez des conseils et des tutoriels pratiques pour éliminer les moustiques tigres de votre environnement : comment supprimer le moustique tigre (Bordeaux Métropole).
Se former pour mieux lutter
Pour vous engager dans la lutte contre les moustiques tigres, participez à une formation dispensée par le Centre de Démoustication de Bordeaux Métropole. Cette formation, d'une durée de 2 heures en soirée, vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour agir efficacement contre ces nuisibles. Une session est prévue au mois de mai, et les détails concernant la date, l'heure et le lieu seront communiqués aux inscrits ultérieurement.
Inscription à la formation
Saisissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire.
Mis à jour le 11 décembre 2024