Incendies en Gironde : fin de la collecte

Fin de la collecte

Ces derniers jours, vous avez fait preuve d’un formidable élan de solidarité et de générosité.

Par vos dons, votre engagement bénévole et votre mobilisation, vous avez contribué à l’accompagnement des personnes évacuées et permis de répondre aux besoins les plus urgents.

La Ville de Cenon vous remercie chaleureusement pour votre réactivité, votre disponibilité et votre solidarité.

Aujourd’hui, grâce à votre soutien, les besoins immédiats sont couverts. Cette mobilisation s’inscrit toutefois dans la durée. En fonction de l’évolution de la situation, votre aide pourra de nouveau être sollicitée dans les jours à venir.

Merci à toutes et à tous pour votre engagement !

Informations sur l'accueil des personnes évacuées et les dons 

Bordeaux Métropole centralise également les informations relatives à l’accueil des personnes évacuées, aux besoins en dons, aux modalités de mobilisation des bénévoles et aux offres d’hébergement. 

Consultez les informations actualisées sur le site de Bordeaux Métropole : Incendies en Gironde : accueil des personnes évacuées et collecte de dons

Chaque aide compte. Merci à toutes celles et ceux qui souhaitent se mobiliser aux côtés des communes et des habitants touchés par les incendies.

Mis à jour le 28 juillet 2026