Données générales du projet
Situé au coeur du Domaine du Loret, les différents espaces du centre aqualudique s'articuleront autour de la Chartreuse datant du 18ème siècle et d'une construction moderne, reliées entre elles par un hall vitré. Disposant d'une capacité d'accueil de 700 personnes, le complexe est accessible par le tram (station de tramway Jean Zay) et dispose d'un parking ainsi que d'un garage à vélo.
En savoir plus sur le projet et ses différents espaces sur notre page dédiée Complexe Aqualudique du Loret.
Les conditions de la candidature
Afin de donner une cohérence au fonctionnement d'ensemble de cet établissement, la Ville souhaite que soient respectés, par le futur gestionnaire, un certain nombre de principes.
Le premier principe est celui du strict respect de la législation qui s'attache au soin du corps (esthétique, modelage...) et au droit du travail.
Le candidat devra disposer, en fonction de l'activité proposée:
- D'un CAP esthétique, cosmétique, parfumerie.
- Et/ou d'un autre diplôme d'un niveau équivalent au CAP, tel que le Brevet Professionnel esthétique- cosmétique- parfumerie, le bac pro esthétique- cosmétique-parfumerie ou le BTS Métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie.
- Ou autres formations bien être (réflexologie, massages...).
- Disposer d'au moins 3 années d'expérience en tant qu'esthéticienne ou pratiquant une activité dite "bien être", qu'il est notamment possible d'acquérir en étant salarié au sein d'un institut de beauté.
- Le candidat doit être inscrit au registre des métiers. Il devra être en règle avec la législation en vigueur, notamment avoir satisfait à ses obligations fiscales et parafiscales.
Conditions financières et matérielles
Les fluides de toutes sortes resteront à la charge du preneur et seront facturés mensuellement par application d'un forfait de 45€.
En contrepartie de l'espace mis à disposition, un "loyer" est demandé à l'occupant temporaire du domaine public. Le montant du loyer mensuel est calculé en fonction de l'espace occupé exclusivement par le preneur (24m²) et par application d'un coût au m² évalué à 20€HT/m²/mois. Au montant du loyer s'ajoute une participation jusqu'à 5% sur le chiffre d'affaires, dès lors que le loyer représente moins de 5% du CA. Cette valorisation sera réévaluée annuellement.
Les caractéristiques de l'espace :
- Surface totale de l'espace bien être: 236m²
- Espace accueil 17m²
- Hammam 16m²
- Sauna 16m²
- Espace relaxation / tisanerie 32m²
- Douche sceau
- Douche sensorielle
Surface mise à disposition
- 2 cabines de soins 2x12m²: 3 prises électriques, 1 lavabo eau chaude/eau froide
Seules les salles de soins seront à l'usage exclusif du preneur, les autres espaces pourront être accessibles à la fois aux clients du gestionnaire et aux usages de la piscine s'étant acquittés du droit d'entrée à l'espace bien être.
Calendrier d'appel à candidature
- Février : analyse des candidatures, sélection des candidats, entretien des candidats retenus, décision de Monsieur le Maire
- Mars: rédaction du contrat AOT
- Avril-Mai : fin des travaux et aménagement de l'espace
- 1er juin prise de possession des locaux par le preneur
Mis à jour le 30 mars 2023