Référence

2024_045

Date de publication de l'offre

30 août 2024

Poste à pourvoir le

18 novembre 2024

Contrat

Emploi statutaire ou CDD

Cadre d'emploi

cadre d’emploi C

Description

La Direction des ressources humaines 
de la Ville de Cenon recrute

Un.e assistant.e de gestion administrative RH 


C’est au sein du pôle pilotage, innovation et modernisation de l’administration, que la direction des ressources humaines assure les missions de gestion administrative et statutaire du personnel, de pilotage des relations sociales, de développement des ressources humaines, d’organisation du travail et de la qualité de vie et des conditions de travail.

Intégrant une collectivité de plus de 500 agents, vous évoluez au sein d’une direction en pleine modernisation avec le changement de plusieurs logiciels en lien avec les fonctions RH (SIRH, gestion du temps de travail, entretiens professionnels). La direction des ressources humaines cherche, par ailleurs, à renforcer son attractivité, à déployer la GPEEC, favoriser le dialogue social et à améliorer la qualité de vie au travail de ses agents. Elle compte 16 agents répartis entre un service de la gestion administrative des Rh et retraite, une direction adjointe du développement RH et une cellule prévention. 

Mission support de la collectivité, votre travail s’effectue en transversalité avec les autres directions et en collaboration étroite avec les agents de la direction des ressources humaines.  

Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice adjointe cheffe Développement RH, vous assurez le traitement et la gestion de divers dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires. 


Cadre d’emploi : adjoint administratif territorial
Poste :  permanent à temps complet
Vos horaires : 36h15h par semaine avec des horaires variables 
Lieu de travail : Pôle administratif municipal

Vos missions en bref…

  • Vous avez pour principale mission la gestion du temps de travail des agents de la collectivité
  • Vous participez à la gestion administrative et opérationnelle du recrutement 
  • Vous intervenez dans le processus de gestion des situations administratives des agents du pôle social, jeunesse et famille

Votre quotidien est rythmé par les missions suivantes :

Gestion du temps de travail des agents 

  • sur le logiciel Chronotime mettre à jour les compteurs de temps et d’absences, les anomalies, les alertes passées et prévisionnelles 
  • participer aux paramétrages du logiciel, à la gestion des profils utilisateurs et aux évolutions des fonctionnalités
  • gérer au quotidien la boite mail fonctionnelle dédiée à la gestion du temps et répondre aux sollicitations
  • créer les badges des agents en fonction des profils

Gestion administrative du recrutement en collaboration avec la chargée de recrutement / GEPP

  • traiter les candidatures : mise à jour quotidienne sous le réseau, programmation des jurys, mise à jour du tableau de suivi, réponses aux candidats, …
  • participer ponctuellement à certains jurys et présélections 
  • participer à l’organisation de l’arrivée des nouveaux agents (création matricule, présentation règles de gestion du temps, mise à jour du tableau de suivi…)

Gestion des situations administratives des agents du pôle social, jeunesse et CCAS 

  • préparer, envoyer et classer divers documents : courriers, notes, fiches de décision, fiches navette 
  • traiter et suivre les arrivées, les évènements en cours de carrière, les départs…

En occasionnel 

  • assurer la continuité de service en l’absence de l’assistant RH et de l’assistante administrative chargée de l’accueil (notamment la gestion des parapheurs, l’accueil physique et téléphonique)

Nos atouts

Quelles que soient vos aspirations et vos projets, en rejoignant nos équipes, vous intégrez la direction des ressources humaines attentive au bien-être de ses collaborateurs.

Le sens donné à votre travail, l’équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle, l’accompagnement individuel à la réalisation de votre projet professionnel font partie des priorités des équipes de la commune.

C’est-à-dire ?

  • Une facilité d’accès : proximité du tram, de la gare et des bus
  • Un cadre de travail agréable, avec parking à disposition
  • Des moments conviviaux qui rythment l’année : semaine culturelle, journée conviviale, saison des foodtrucks…

Et puis ?

  • Une participation aux frais de transport en commun
  • Une participation financière pour votre mutuelle santé et prévoyance
  • L’attribution de titres-restaurant avec une participation financière de la collectivité
  • Des activités sportives et culturelles sur le temps de travail, de nombreux partenaires et offres promotionnelles
  • Les prestations CNAS (billetterie à prix réduit, aides : permis de conduire, rentrée scolaire, chèque vacances…)
  • Des formations tout au long de la carrière professionnelle pour vous accompagner dans votre évolution 
  • Une cellule prévention attentive à la qualité de vie au travail
  • Un minimum de 25 jours de congés annuels et 7 jours d’ARTT pour un temps plein 
  • Flexibilité et souplesse des horaires, en fonction du poste occupé : télétravail, horaires variables  
  • Les services d’une conciergerie solidaire

L’aventure vous tente ?  Notre futur collaborateur pourrait ressembler à ce qui suit :

Formation

  • dans le domaine administratif et/ou de la gestion des RH

Expérience

  • exigée dans le domaine de la gestion des ressources humaines


Compétences

Savoirs 

  • Maîtrise des logiciels de bureautiques (word, excel…) et du Microsoft 365 
  • Connaissance du logiciel de gestion du temps Chronotime fortement appréciée
  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
  • Connaissance du domaine des ressources humaines
  • Connaissance des règles de la gestion du temps de travail (absentéisme, congés…) 

Savoir-faire

  • Capacité à être réactif.ive face à des situations d’urgence ou difficiles 
  • Capacité à travailler en équipe 
  • Capacité à rendre compte 
  • Capacité à s’adapter à différents interlocuteurs

Qualités

  • Rigueur            
  • Respect de la confidentialité        
  • Autonomie
  • Organisation            
  • Aisance relationnelle            
  • Ecoute
  • Discrétion            
  • Polyvalence                
  • Sens du service public

Complément d’informations 

  • Issu.e du secteur privé ou public, n’hésitez pas à nous rejoindre !
  • Ce poste est un poste permanent, à temps complet à pourvoir le 18 novembre 2024 
  • Recrutement par voie statutaire pour les titulaires (cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux) ou à titre dérogatoire par voie contractuelle

 

Faites-nous profiter de votre expertise et valorisez vos compétences en intégrant 
la ville de Cenon, ville collaborative & innovante !

 

Pour candidater à l'offre, veuillez s'il vous plait remplir le formulaire suivant :

Civilité
Votre adresse
Titulaire de la fonction publique
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Limité à 4 Mo.
Types autorisés : pdf.
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Mis à jour le 30 août 2024